Conference Internationale du Groupe de Recherche de l’ESCMID sur les infections à Legionnelles

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/08/2018
Toute la journée

Emplacement
Faculté de médecine Rockfeller


Le congrès Européen ESGLI de l’European Society of Clinical Microbiology and Infectious Diseases (ESCMID) Study Group for Legionella Infections se tiendra à Lyon du 28 au 30 août 2018. Ce congrès est important pour le monde des Legionella car il a lieu tous les ans depuis 1986 dans différentes villes d’Europe. Cette conférence est une occasion unique et précieuse de rencontrer les membres de la communauté d’experts européens sur la légionellose.

Le congrès ESGLI 2018 couvrira l’ensemble des thématiques en lien avec Legionella et les légionelloses, allant des aspects fondamentaux de la génétique microbienne et de la pathogénèse aux aspects plus appliqués de la détection, à la prévention et aux stratégies de contrôle et de gestion. L’objectif de ce congrès est la transdisciplinarité en réunissant des chercheurs et des professionnels de santé ou de gestion. La conférence présentera les derniers travaux scientifiques et les connaissances sur l’épidémiologie et la surveillance de la légionellose; les aspects cliniques et le diagnostic; les interactions de Legionella avec ces hôtes et avec l’environnement; la description des épidémies et de l’investigation de cas; la génétique et génomique de Legionella; les stratégies de prévention et de contrôle.

Les membres de l’équipe Pathogénie des Légionelles du CIRI se sont particulièrement impliqués dans l’organisation de cet évènement.
Plus d’informations sur http://esgli2018.univ-lyon1.fr/
NOS TUTELLES ET PARTENAIRES